Anciens

Juniors

Pour les jeunes diplômés, qui cherchent un premier emploi taillé sur mesure,

il est difficile d’entrer dans la vie active.

Un accompagnement adéquat est nécessaire dans ce cadre, ce qui ne va pas toujours de soi.

Visser & Smit Hanab accorde une grande importance au suivi des talents.

Souvent, le manque d’expérience est compensé par une motivation débordante et nous voulons adopter une approche judicieuse et ciblée à cet égard.

 

C’est précisément pour cette raison que nous avons élaboré un trajet pour les jeunes.

Vous êtes titulaire d’un bachelier en construction ou en électromécanique ou un diplôme d’ingénieur ou d’ingénieur civil ?

Notre domaine d’activité vous intéresse ?

La collégialité est importante pour vous ?

Curieux(se) de savoir ce que vous pouvez apporter à Visser & Smit Hanab et vice-versa ?

 

Envoyez-nous un e-mail et nous pourrons peut-être vous proposer un stage, de l’aide pour votre travail de fin d’études, un job de vacances voire un emploi fixe !

Visser & Smit Hanab en tant que sponsor

 

En tant qu’organisation, il très important pour Visser & Smit Hanab de réduire autant que possible la distance entre le travailleur et l’employeur et c’est pourquoi la société opère chaque année des choix stratégiques à cette fin :

  • la société est le principal sponsor de Moeder Kila, l’association étudiante des ingénieurs et laborantins d’Odisee ;
  • depuis quelques années, nous participons au salon de l’emploi organisé par Odisee ;
  • Visser & Smit Hanab est le sponsor officiel de « Poutrix », l’association étudiante des ingénieurs civils en construction de l’université de Gand.
Sven Roegiers

Sven Roegiers, junior

En tant que jeune diplômé ingénieur industriel, j’ai la chance de faire pendant deux ans un stage chez Visser & Smit Hanab. L’expérience est unique car j’apprends à connaître toutes les facettes et toutes les activités de l’entreprise en étant affecté chaque semestre à une nouvelle fonction au sein d’un autre département.

 

  • Durant le premier semestre, j’ai travaillé au calcul des travaux électromécaniques, plus précisément les budgets pour les stations d’épuration des eaux, les centres de production de l’eau et les stations de distribution de chaleur, au sein du département Projets.
  • Ensuite, j’ai été employé en tant que responsable de chantier et préparateur de travaux pour la mise en œuvre de l’équipement électromécanique dans des stations d’épuration des eaux, des centres de production d’eau et des piscines publiques. J’ai adoré collaborer à des projets qui rempliront une importante fonction sociale au cours des prochaines décennies.
  • Après avoir été affecté pendant un an et demi au département Projets, j’ai été muté au le département Industrie, établi à Sint-Gillis-Waas au sein duquel je travaille actuellement. Je collaborerai à la réalisation de câblages d’instruments et de câblage électrique dans une entreprise pétrochimique.
  • Le dernier semestre de mon stage de formation sera consacré à la gestion de projet : je développerai une vision interne de Prince 2 (PRojects IN Controlled Environments version 2) – à cet égard, le rôle dans le cadre d’un projet est plus important que la fonction au sein de l’entreprise pour garantir un maximum d’efficacité et de qualité -– je suivrai une formation externe à la Vrije Universiteit Brussel et je participerai à des journées de formation interne.

 

En concertation avec la direction, je pourrai ensuite travailler au département qui me correspond le mieux. Chez Visser & Smit Hanab, j’ai également constaté que l’ambiance était très collégiale. Si on est motivé, on peut se voir confier une nouvelle mission ou un nouveau projet. Il faut relever de nouveaux défis et c’est ce qui rend le travail très intéressant. Les collaborateurs ont chaque fois d’autres objectifs à atteindre, l’occasion d’adopter une approche plus ciblée et plus efficace. Tous les jours, on apprend de nouvelles techniques et à connaître d’autres personnes.

  • Postes vacants

News Alerts

xCe site est optimisé pour Internet Explorer 7.0 (et versions plus récentes) et Firefox 3.5 (et versions plus récentes). L'utilisation d'une version de navigateur inférieure peut entraver le fonctionnement optimal de ce site.