Fonçage au bouclier

Le fonçage au bouclier reste un classique. Cette méthode de forage plus traditionnelle peut par exemple être utilisée lorsque le niveau des eaux souterraines ne peut baisser d’un point de vue écologique. Visser & Smit Hanab est une société innovante qui peut s’appuyer sur plus trente ans d’expérience.

Schildboren.png

Forage à front fermé

 

Le fonçage au bouclier ou le forage à front fermé est également possible sous le niveau de la nappe phréatique et est basé sur le principe de l’équilibre pression du sol - liquide. Un bouclier de fonçage qui part d’une cuve sous pression ferme la gaine de protection et se fraye un chemin à l’aide d’un bouclier rotatif. La terre est mélangée à de l’eau ou de la bentonite. Des pompes et conduites de transport assurent l’évacuation vers une installation séparatrice ou un réservoir de boues.

Systèmes de forage

 

Ce système de forage est idéal pour les tuyaux d’un diamètre de 600 à 3 500 millimètres. L’installation de stations intermédiaires augmente considérablement la longueur possible du tracé. Visser & Smit Hanab dispose de plusieurs boucliers de forage pour exécuter des forages de différents diamètres. Grâce à nos propres concepteurs, géologues, ingénieurs, maîtres foreurs et experts en matériaux, nous pouvons mener à bien vos projets.

Plus d’informations ?

 

Pour en savoir plus sur le fonçage au bouclier ou tout complément d’information, n’hésitez pas à prendre contact avec nous sans engagement.

 

  • Postes vacants

News Alerts

xCe site est optimisé pour Internet Explorer 7.0 (et versions plus récentes) et Firefox 3.5 (et versions plus récentes). L'utilisation d'une version de navigateur inférieure peut entraver le fonctionnement optimal de ce site.