Aqueducs-siphons

Le tracé des conduites et celui des croisements sont indissociablement liés. Si le forage directionnel horizontal est une solution pour le passage d’éléments infrastructurels, un aqueduc-siphon est indispensable pour certains croisements. Visser & Smit Hanab a une grande expérience des tracés avec des aqueducs-siphons car la société en a installé des centaines de kilomètres.

Zinkers.png

Applications

 

Les aqueducs-siphons ont toujours le vent en poupe. La technique est principalement appliquée lorsque les forages sont difficiles, voire impossibles mais aussi pour les croisements de canalisations dans le cadre de l’aménagement du chauffage urbain. Dans ce cas, il doit toujours être tenu compte de l’expansion possible du réseau. Les aqueducs-siphons sont par ailleurs utilisés pour enfoncer les canalisations dans le sol des eaux côtières, par exemple pour le « débarquement » de conduites de gaz (internationales).

Zinkers_2.png

Exécutions

 

Les aqueducs-siphons sont disponibles sous différentes formes. Tout dépend de la nature de la canalisation, de l’environnement et des exigences du client. Il en va de même pour la technique de creusement d’une tranchée pour noyer la conduite. Les experts de Visser & Smit Hanab se chargent de l’étude, de l’élaboration du concept, de l’exécution, de la gestion et de l’entretien.

Plus d’informations ?

 

Pour tout complément d’information sur les aqueducs-siphons, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

  • Postes vacants

News Alerts

xCe site est optimisé pour Internet Explorer 7.0 (et versions plus récentes) et Firefox 3.5 (et versions plus récentes). L'utilisation d'une version de navigateur inférieure peut entraver le fonctionnement optimal de ce site.